Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Is There a Need for Regulation Dedicated to Generative Artificial Intelligence ?

[En ligne]

Sous la direction scientifique de Ludovic PAILLER, Professeur de droit privé (CREDIP-EDIEC) et Timothée PARIS, Maître des requêtes au Conseil d'État

2è Webinaire : "Is There a Need for Regulation Dedicated to Generative Artificial Intelligence"


Animé par Florian MARTIN-BARITEAU, Professeur agrégé, Section de Common Law, Chaire de recherche de l'Université en technologie et société, Directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société, Université d'Ottawa

Avec la participation de

  • Samir MERABET, Professeur de droit privé, Université des Antilles
  • Zhibo LUAN, Doctorant en droit privé comparé, Université de Bologne
  • Clémentine POUZET, Doctorante en droit européen, CEE-EDIEC, ATER en droit public, Université Jean Moulin Lyon 3

Inscription gratuite et obligatoire

2è Webinaire du Cycle "Intelligence artificielle générative"

Le CREDIP et la section Code and Law de la Société de Législation Comparée organisent un cycle de webinaires relatifs à l’Intelligence Artificielle Générative. L’intérêt et les enjeux du sujet ne sont plus discutés, qu’il s’agisse des outils généralistes de création de contenu ou des outils spécialisés développés pour servir des finalités propres à l’exercice de certaines professions, juridiques par exemple. L’objectif de ces webinaires est de confronter les points de vue sur une thématique que met en cause l’Intelligence Artificielle Générative autour d’une véritable discussion plutôt que de présentations.
Si le premier épisode propose une approche pluridisciplinaire, les suivants proposeront des échanges entre des juristes de plusieurs pays pour nourrir et enrichir les réflexions déjà à l’œuvre sur le sujet.

L’ensemble des webinaires, réalisés grâce à l’aide du PAVM de l’Université Jean Moulin Lyon III, seront librement accessibles, en direct ou en différé, sur la chaîne YouTube dudit établissement.